lundi 27 avril 2009

Ma Découverte

Parce qu'un blog BD sans lui serait une ineptie sans nom, parce qu'avec lui tout devient possible et analysable, calmez vos ardeurs mesdemoiselles, HERE COOOOOOMES FLORYYYYYY! Alias Mr François Flory, le professeur le plus diégétique qui soit. Il sait tout faire, ce prof d'analyse filmique: il est visuellement hypnotisant. Si j'avais une femme, je lui conseillerais de me quitter pour aller lui faire plein de petits lex luthor. Voici un post rendant hommage au plus chevelu des grands hommes.

P.S: Première apparition de mon colloc', Dan pour les intimes, personnage qui deviendra sans doute récurrent dans ce blog (en plus c'est pas dur à dessiner, c'est moi en plus blond et plus grand).

[Cliques sur l'image, tu entreras dans un monde où tout est plus grand...]

mercredi 22 avril 2009

T.W.S.


Mon premier Fan Art (sur ce blog en tout cas), soyez indulgents et dites-moi si vous arrivez à trouver de qui et de quoi il s'agit (Le titre de cette note devrait vous aider). Bien entendu, ceux à qui j'ai dit que j'allais faire ce dessin sont invités à ne pas donner la réponse :p

P.S: les personnages ne font pas ici ce qu'ils font sur l'original (sinon c'est pas drôle)

mardi 21 avril 2009

Je re.

Juste faire un passage et montrer que je ne suis pas encore (même si tout laisse à supposer que ma vie sociale touche à sa fin, et que j vais enfin pouvoir partir voler avec les huîtres princières).
Pas beaucoup de news en ce moment, je sais, pas taper siouplé! Et ici, juste un travail qu'on nous a demandés (ils me laissent dessiner en cours maintenant, que fait la police et le gouvernement européen?). Mais, pour bientôt (j'espère), un petit Fan art (je vous laisse la surprise, mouillez en silence s'il vous plait).

mardi 14 avril 2009

Le pont! Il va nous perdre!







Bien entendu, les faits réels sont exagérés ici (dans la vraie vie, je ne souris vraiment pas, aie horreur des "LAULE" et autres "IXEDéS", et ne suis jamais en version costard...).
Raphael, par contre, est vraiment comme ça (enfin, disons qu'il est "différent"). [ lèves-toi et cliques, l'image TADAAA s'agrandit...]

PISSE INDE LAUVE, man.

Occupé!

Pas le temps de faire certains trucs en ce moment (sans déconner, 'faut que je trouve chaque fois un nouveau travail pour éviter de faire mes devoirs). Et, pour cette note (ou ce post, ou cet article, ou cette merde, comme vous voulez), je piquerais les mots de mon oncle pour l'illustrer: "L'eau ferragineuse...oui, Youporn...oui! Euh non... Youporn, non!" (mon oncle avait abusé du vin et avait perdu une jolie somme virtuelle au poker sur internet). En tout cas, force est de constater qu'on trouve des livres très intéressants dans sa bibiothèque, comme "Les Particules Elémentaires", de Houellebeck. Je lui ai aussi piqué "Vers Chez Les Blancs", de Philippe Djian. Du très bon (mais pas pour tout de suite, je dois encore lire "Berceuse" de Palanhiuck, "La vie en désordre", de Rufo, et "Acide Sulfurique", de Amélie Nothomb).
Vous imaginez comme ma vie est passionnante?

dimanche 12 avril 2009

Une preuve! Là, juste sous ton nez!


Juste pour montrer que je peux faire autre chose que des BDs hâtivement gribouillées sur un bloc-notes appartenant au fils spirituel de Charles Manson.
Voilà donc un dessin feutré, scanné, propret, illustrant... je vous laisse le deviner (si vous arrivez à trouver toutes les références, je dis chapeau [ évidemment, si ceux qui connaissent la réponse parce que je leur ai dis pouvaient s'abstenir, ça serait cool])!!

samedi 11 avril 2009

J'ai raté la marche (en l'occurrence, ça fait mal)

La feuille de papier 90% non-recyclée en feuilles de bambous équatoriaux a la fâcheuse tendance à se déchirer comme une conne alors que nous sommes innocents ("hey, non c'est pas moi, j'ai juste dérapé un chouïa mon dieu non je suis obligé de tout recommencer pourquoi dieu jésus marie france gall chié !?!"). Notre reporter sur place nous informe sur cette désagréable situation.