vendredi 10 avril 2009

Concept (?)

Hello! Je viens vous proposer une petite idée que je trouve à exploiter. Vous savez, les petits dessins qui ne servent à rien, pitoyablement grattés sur un bout de feuille pendant un cours d'anglais soporifique, griffonnés à la va-vite sur le pare-brise du voisin dont vous n'aimez pas le chien, mis au feutre sur le canapé de grand-mère, qui sait? Je vous propose, ses petits dessins, de les garder (trop de ces admirables BDs se retrouvent à la poubelle, c'est injuste, elles ont le droit de vivre et de voter). Et donc, l'idée et de dessiner (ou de retrouver dans un coin de votre chambre, si bien rangée, j'en suis sûr) un petit strip ou une image sympatoche, photographier le tout, et le monter de sorte qu'il raconte une histoire amusante, pour ensuite le publier sur la toile. Le but du jeu est de trouver une histoire et un support original, décalé, fun quoi. Il faut aussi (bien évidemment) que l'on voit le décor extérieur, original lui aussi de préférence (faites travailler l'imagination, ça promet des trucs géniaux).
L'idée est simple, déjà-vu, débile. J'adore. Essayez de le faire, et si vous le faites, n'hésitez pas à me le dire, je serais enchanté de voir vos créations.

P.S: j'ai demandé à certains bédéblogueurs connus s'ils veulent jouer le jeu. Je vous tiens au courant
P.S 2: Paka a dit non (le pire, c'est qu'il m'a fait rire avec sa réponse :)

9 commentaires:

  1. c'est vulgaire et pas drôle monsieur...

    RépondreSupprimer
  2. Je sais... j'ai des problèmes...

    *Valou part se fouetter avec des chats morts pour se punir d'être vulgaire et con de penser qu'un sourire ça fait du bien de temps en temps*

    Comment puis-je me faire pardonner à tes yeux, juge Anonyme? Je ferais n'importe quoi (excepté danser le cha-cha).

    RépondreSupprimer
  3. alors que des sourires, tu passes ton temps à en faire... ^^

    RépondreSupprimer
  4. Et vouiii! malheureusement, anonyme ne me connait pas dans la vraie vie (tu rates rien, hein). What a shame...

    RépondreSupprimer
  5. ha, au fait, boulet m'a répondu. Il sera pas au salon européen de la BD de Nîmes... car il peut pas être partout... enfin, en gros c'est pour ça... ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je te rejoins !

    Mon appareil photo est tiens ! (ça me rappelle une scène d'un célèbre film, dis donc...)

    RépondreSupprimer
  7. Si j'ai bien commpris.. tu veux récupérer des dessins qu'on fait pendant qu'on s'emmerde en fait? oO

    RépondreSupprimer
  8. Ouep, et les mettre en ligne! Bien sûr il faut que ce soit lisible et que ça raconte une histoire sympa et drôle, mais l'idée est là (j'espère tous que vous avez un bon macro sur votre appareil photo :) Je vérifierais ce que les gens m'enverront pour voir s'il sont bons (mise en page bordélique, tout ça tout ça :p, ensuite je les publierais. Intéressé?

    RépondreSupprimer
  9. ah ok faut donc que ce soit une histoire déjà.. j'avais pigé qu'avec tous les dessins c'est toi qui constituerais l'histoire^^
    Et bien écoute, si un jour ça me prend, j'te photographie ça^^

    RépondreSupprimer