Hello! Je viens vous proposer une petite idée que je trouve à exploiter. Vous savez, les petits dessins qui ne servent à rien, pitoyablement grattés sur un bout de feuille pendant un cours d'anglais soporifique, griffonnés à la va-vite sur le pare-brise du voisin dont vous n'aimez pas le chien, mis au feutre sur le canapé de grand-mère, qui sait? Je vous propose, ses petits dessins, de les garder (trop de ces admirables BDs se retrouvent à la poubelle, c'est injuste, elles ont le droit de vivre et de voter). Et donc, l'idée et de dessiner (ou de retrouver dans un coin de votre chambre, si bien rangée, j'en suis sûr) un petit strip ou une image sympatoche, photographier le tout, et le monter de sorte qu'il raconte une histoire amusante, pour ensuite le publier sur la toile. Le but du jeu est de trouver une histoire et un support original, décalé, fun quoi. Il faut aussi (bien évidemment) que l'on voit le décor extérieur, original lui aussi de préférence (faites travailler l'imagination, ça promet des trucs géniaux).
L'idée est simple, déjà-vu, débile. J'adore. Essayez de le faire, et si vous le faites, n'hésitez pas à me le dire, je serais enchanté de voir vos créations.
P.S: j'ai demandé à certains bédéblogueurs connus s'ils veulent jouer le jeu. Je vous tiens au courant
P.S 2: Paka a dit non (le pire, c'est qu'il m'a fait rire avec sa réponse :)